lundi 22 mars 2010

"Bike Polo ?!"



Bonsoir a vous,

Je dois dire qu'après que Caz nous ait parlé des Fixie, je commence, moi aussi, à tomber dans ma période vélo, mais attention pas n'importe quel vélo ! Celui du  "Hardcourt bike polo".

Le bike-polo, pour les non anglophones, c'est en fait du polo mais sur vélo. Soit un sport qui tente de démocratiser le polo pour le rendre plus accessible à tous. L'idée est plutôt bonne, même s'il faut avouer que le sport reste assez peu connu du publique.  Ce sport n'est pas tout jeune, il a été inventé en 1891, en Irlande, par Richard J. McCready.  Ce qui le distingue du polo normal c'est uniquement la monture utilisée car les règles sont quasi les mêmes . 

Le "hardcourt bike polo" c'est en fait la version plus urbaine du bike polo, assez proche du hockey finalement . Née en 2000, environ , cette version est praticable sur bitume pourvu que vous ayez le matérielle qui convient ( un vélo adapté, une balle similaire à celle du street-hockey, des maillets et des cages...) , ainsi qu'un lieu approprié (terrain de basket par exemple). Ce sport est très répandu aux Etats-unis et en Angleterre (où a eu lieu l'édition 2009 de la EHBPC, la prochaine étant prévue en suisse), moins en France mais un peu quand même.

En tout cas pour ceux qui veulent seulement avoir le style "Hardcourt",  la marque anglaise chunk  en est la spécialiste. Elle a d'ailleurs pour effigie un homme à vélo  (un peu comme l'homme à cheval pour la marque ralph lauren).

 

Bonus :

Les Petits Pilous - Russian Forest

Crookers ft. Róisín Murphy - Royal T

Boys Noize – Transmission (Mr. Oizo Remix) (presente dans le set de mr oizo à "vous etes des animaux")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire