jeudi 11 mars 2010

"Dirty P !"

Bonsoir a vous ,

Ce soir j'ai envie de parler d'une marque que je trouve assez cool (même si la journée était hier). Elle fait partie de ces marques qui montent et sont en passe de devenir incontournables (enfin c'est mon avis).
Je pense en fait à la marque Hixsept ou L'oiseau gris , qui est une marque possédant totalement l'esprit "street" car elle à été fondée en 1999 par deux graffeurs (Hëx et Hept).

image extraite de le présentation de la nouvelle collection "Derive-drift"


Je dois dire que je trouve leur création plutôt bien faites, avec des idées originales et surtout une importance du "petit détail qui fait tout". Le fait que deux artistes (urbains) en soit à l'origine se ressent pas mal dans les vêtements qui sont des sortes de graff' à emporter chez soi et à porter sur soi. Ainsi certains vêtements seraient comme des murs gris sur lesquelles on retrouverait à un endroit un dessin qui les rendrait beaucoup moins ternes et d'autres de simples explosions de couleur (j'ai d'ailleurs un coup de cœur pour les foulards qui sont bien souvent très colorés et portent le nom d'une ville du monde à chaque fois). La marque et ses créations véhiculent en tout cas une certaine façon de voir les choses que je trouve assez recherchée.

Et si vous vous demandez "pourquoi l'oiseau gris ?" alors je ne peux que vous répondre par une citation :

" Le pigeon nommé L'oiseau Gris est le logo de la marque et résume son état d'esprit. Acteur à part entière de l'espace urbain au même titre que les trottoirs, les passages cloutés et le béton, il est pour certains insignifiant, pour d'autres dérangeant. Audacieux et subversif, il sillonne les villes le jour, et se cache sous les toits la nuit. L'oiseau gris est une métaphore du graffiteur, il est oublié ou détesté, il salit et dérange. Par habitude, plus personne n'y prête attention tout comme le graffiti qui ne choque plus. Il est le témoin irrévérencieux de la grisaille et du rythme quotidien de nos villes"


Woollover , 23:03


En tout cas voici le "Derive - Drift" Mix by Brodinski for Hixsept

playlist :


1. Phillip Glass - the Birth Of The Fawn
2. Flying Lotus - Massage situation
3. Zomby - Godzilla
4. Lil B - I’m God
5. Extra Life - The Refrain
6. Dj Omega - Sweet Love’in
7. Geeneus - Gelay n°1
8. Nguzunguzu - El Bebe Ambiente
9. Missy Elliott - Click Clack
10. Untold - Don’t Know, Don’t Care
11. Joker - Zariak
12. Hollywood Holt & Million $ Mano - Stylin on You
13. Terror Danjah Feat. Swindle - Kiss Chase
14. Asia Lynn - Bite My Swagg
15. Pangaea - Memories

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire